En cette période de confinement la SSVP n'est plus en capacité d'assurer les livraisons de la boutique.
Vous pouvez néanmoins passer commande et dès la reprise d'activités elle vous sera envoyée. Merci de votre compréhension.

Foire aux questions boutique

Mon compte :

Comment créer un compte client sur la boutique SSVP ?

Quand vous arrivez sur la page de la boutique vous cliquez sur « connexion ».

Ensuite, dans « créer mon compte » vous entrez votre adresse mail puis créez un mot de passe.

Ce sont ces deux identifiants qui vous serviront à vous connecter à votre compte lors d’une prochaine commande.

Mon identifiant et mon mot de passe sont-ils ceux utilisés sur Partage ou Workplace ?

Les identifiant et mot de passe utilisés sur Partage ou Workplace sont propres à chacun.

Pour commander sur la boutique il faut créer votre compte avec votre adresse mail (qui sera votre identifiant) et un mot de passe.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe vous cliquez, en page d’accueil de la boutique, sur « connexion » puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Entrez alors l’adresse mail utilisée pour vous connecter à votre compte, sur laquelle un mail sera envoyé avec un nouveau mot de passe (que vous pourrez ensuite modifier dans votre compte).

Mon nom ou mon adresse a changé, que dois-je faire ?

Vous pouvez modifier ces données dans votre compte. Mais attention, si vous souhaitez que ce changement soit effectif dans notre base de données, il vous faut passer par les listes de mises à jour de votre CD.

Ma commande :

J’ai passé une commande, dans combien de temps serai-je livré ?

Les commandes sont expédiées dans un délai d’une dizaine de jours. Si c’est pour un évènement précis, merci de penser à commander suffisamment en avance.

Existe-t-il un montant de commande minimum ou maximum ?

Aucun montant de commande minimum ou maximum n’est fixé.

Puis-je passer une commande par mail, par fax ou par téléphone ?

Nous ne prenons aucune commande par mail, fax ou téléphone. Tout doit être passé sur la boutique en ligne.

J’ai reçu des produits qui ne correspondent pas à ma commande, comment faire ?

Il faut envoyer un mail à boutique@ssvp.fr en indiquant le numéro de la commande concernée en indiquant le produit commandé et le produit reçu.

J’ai passé la même commande plusieurs fois par erreur, que dois-je faire ?

Il faut envoyer un mail à boutique@ssvp.fr. Nous procèderons alors à un remboursement de la commande concernée.

Puis-je annuler une commande ?

Vous pouvez demander à annuler votre commande en envoyant un mail à boutique@ssvp.fr. Si celle-ci est déjà payée un remboursement sera effectué. Si vous le faites avant de l’avoir réglée elle sera tout simplement supprimée.

La livraison :

A combien s’élève les frais d’expédition ?

Les frais d’expédition sont forfaitaires en fonction du montant total de votre commande :

  • Pour une commande entre 0 et 59,99 € : 5 € de frais d’envoi.
  • Pour une commande à partir de 60 € : 10 € de frais d’envoi.

Je passe une commande pour ma Conférence mais souhaite être livré à mon domicile, est-ce possible ?

Oui c’est possible.

Dans ce cas au moment de la saisie de l’adresse de livraison, une case est cochée par défaut « Utiliser la même adresse pour la facturation ».

Pour choisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation il suffit de décocher cette case. Ainsi vous pourrez rentrer les deux adresses.

Par quel mode est effectuée la livraison de ma commande ?

Les commandes sont expédiées par La Poste en colissimo simple.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Dès que l’envoi est effectué vous pourrez retrouver sur votre compte le numéro colissimo et ainsi assurer un suivi sur le site de La Poste.

Je commande depuis les DOM-TOM ou l’étranger, les frais d’envoi sont-ils plus élevés ?

Nous avons pris le parti de ne pas pénaliser les bénévoles des DOM-TOM et de l’étranger. Ainsi les frais d’envoi sont identiques à ceux des bénévoles de France métropolitaine.

Je suis parisien ou de passage au siège national, dois-je quand même payer les frais d’envoi ?

Vous pouvez choisir de récupérer des articles lors d’un passage au Conseil national de France.

Dans ce cas : passez votre commande avant et prenez contact avec Clotilde Lardoux à boutique@ssvp.fr ou 01 42 92 08 17 qui fixera avec vous le moment convenant aux deux parties pour récupérer votre commande (afin que vous n’arriviez pas à un moment de réunion ou d’absence). Au moment de choisir une option de livraison il vous suffit de cocher « Au siège de la Société de Saint-Vincent-de-Paul ». Ainsi les frais d’envoi seront à 0 €.

Le paiement :

Puis-je régler ma commande en espèces ?

Seules les commandes récupérées directement au Conseil national de France peuvent être réglées en espèces. Pour toutes les commandes envoyées par colissimo vous pouvez choisir de régler par Carte Bleue ou par Chèque (le délai est légèrement plus long puisque nous attendons d’avoir votre règlement avant de traiter votre commande).

Ma Conférence/mon CD n’a pas de carte bleue, puis-je utiliser un autre moyen de paiement ?

Pour toutes les commandes envoyées par colissimo vous pouvez également choisir de régler par Chèque en sachant que le délai est légèrement plus long puisque nous attendons d’avoir votre règlement avant de traiter votre commande.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Notre site internet et le paiement en ligne sont tout à fait sécurisés.

Questions diverses :

J’ai une question sur un produit que je ne trouve pas sur la boutique, à qui puis-je m’adresser ? Dans ce cas, il faut adresser un mail à boutique@ssvp.fr. Nous verrons alors ensemble la raison pour laquelle vous ne trouvez pas ce produit (produit qui ne se vend plus, momentanément en rupture de stock…).

Comment puis-je vous contacter concernant mon achat en ligne ?

Pour tout besoin de contact vous envoyez un mail à .

Que se passe-t-il si un produit commandé n’est plus disponible ?

Si le produit est momentanément épuisé vous en serez informé et nous vous l’enverrons dès que nous serons réapprovisionnés.

Si le produit est définitivement épuisé vous serez alors remboursé.

Je souhaite commander un article à l’unité mais je vois qu’il n’est vendu que par lot, est-ce tout de même possible ?

Certains articles ne sont disponibles que par lot : il s’agit d’une volonté de notre part et dans ce cas il n’est possible de n’en commander qu’une seule unité.

Je rencontre un problème pour commander sur le site, qui peut m’aider ?

Si vous rencontrez un problème pour commander, vous pouvez contacter Clotilde Lardoux à boutique@ssvp.fr ou 01 42 92 08 17 qui vous aidera à finaliser votre commande.